Préhistoire

Thérèse Stutz Steiger (initiatrice) a eu l’idée d’un projet de film. Cela est dû, entre autres, au fait qu’il s’agit du développement du marché du travail, qui réduit les chances d’égalité, en particulier pour les handicapés mentaux. Elle espère également apporter une contribution à de nouvelles dimensions dans les relations quotidiennes avec les malades mentaux. Elle s’était donc associée à Jürg Neuenschwander (réalisateur).

Parmi plus de 60 candidats pour le film «MÊME ET DIFFÉRENT», 14 candidats ont été sélectionnés. Pour diverses raisons, vous ne pouviez pas utiliser tous les protagonistes dans le film principal.

Visitez donc www.gleichundanders.ch/ avec 14 films d’interview avec les protagonistes, 5 courts métrages sur le travail et les troubles mentaux ainsi que de plus amples informations. Les portraits et les courts métrages peuvent être inclus dans des présentations, des discussions et des conférences.

Synopsis

Le nombre de personnes aux prises avec des difficultés psychologiques sur le lieu de travail augmente rapidement. Dans le film «MÊME ET DIFFÉRENT», les personnes concernées donnent un aperçu direct des défis auxquels elles sont confrontées au travail et sur le lieu de travail: elles expriment leurs expériences personnelles et authentiques avec les employeurs, la sécurité sociale, les médecins et les institutions sociales.
Nous rencontrons des gens qui, malgré de nombreuses exclusions et résistances, prennent leur vie en main. Tels qu’ils démarrent leur propre entreprise ou trouvent un nouvel emploi, entreprennent des études supérieures ou trouvent simplement le bonheur avec le nouvel amour dans une copropriété acquise conjointement.
Malgré la confiance, nous constatons également que beaucoup ne seront plus jamais les mêmes qu’avant l’effondrement, qu’un déclin professionnel, financier ou social doit parfois être accepté. Grâce aux opinions de parents et d’employeurs, des images différenciées et touchantes émergent de la vie des personnes atteintes de maladies mentales.

© GLEICH UND ANDERS www.gleichundanders.ch/der-film

GLEICH UND ANDERS – le film

Le nombre de personnes aux prises avec des difficultés psychologiques sur le lieu de travail augmente rapidement. Dans le documentaire Gleich und anders de Jürg Neuenschwander, les personnes concernées donnent un aperçu direct des défis auxquels elles sont confrontées au travail et sur le lieu de travail: elles s’expriment de manière très personnelle et authentique à leurs expériences avec les employeurs, les compagnies d’assurance sociale, les médecins et les services sociaux. institutions.

Nous sommes fiers de mentionner que le film “GLEICH UND ANDERS” a remporté le prix du public du Berner Filmpreis Festival 2016.

L’association

À travers le film «MÊME ET DIFFÉRENT», les protagonistes, comme leurs proches, se sont réunis.
De ces connaissances, certains se sont associés et ont donné vie à l’association «GLEICH UND ANDERS Schweiz». la fondation était le 11 décembre 2016

Adresse

GLEICH UND ANDERS Suisse
Kapfweid 16
6020 Emmenbrücke

Loi

  • Sous le nom de GLEICH UND ANDERS Schweiz, il existe une association selon l’art. 60ff ZGB
  • L’association est à but non lucratif ainsi que confessionnelle et politiquement neutre.

Le financement

Frais d’adhésion

Tous ceux qui sont contre la stigmatisation et les préjugés sont les bienvenus. Ensemble, nous pouvons développer la compréhension des deux côtés.

La cotisation coûte CHF 50.00 par an. Nous espérons que vous rejoindrez le club et unir vos forces pour apporter un changement.

Marchandise

Nous distribuons le film GLEICH UND ANDERS via notre boutique en ligne. De plus, vous trouverez plus de produits dans notre boutique de marchandises.

Le produit préféré, l’ours en peluche “GLEICHI”, peut bien sûr également être commandé chez nous.

Movie rental

For the film GLEICH UND ANDERS we have the screening rights. You can book a film screening at club president Hans Schmied. We are looking forward to your contact:

Hans Schmied
Téléphone: +41 (0)41 280 42 61
Mobile: +41 (0)79 779 97 18 

Des dons

Nous acceptons les dons via notre compte Paypal. Un don y est possible sans inscription. Alternativement, ce serait le compte de notre association:

Luzerner Kantonalbank AG
IBAN: CH 67 0077 8204 4146 3200 1
Association GLEICH UND ANDERS Suisse

Expedient

  • The film “SAME AND DIFFERENT” – if the psyche requires us, by Jürg Neuenschwander and Therese Stutz Steiger, is intended as an aid for lectures, podiums and comparable informative events.
  • Protagonists for lectures and panel discussions

But et but

  • L’association GLEICH UND ANDERS Schweiz vise à améliorer la santé mentale de tous et est impliquée dans la prévention, ainsi que l’intégration et le soutien des personnes atteintes de troubles mentaux.
  • Assistance et soutien aux proches
  • Destigmatisation des préjugés contre les personnes souffrant de troubles mentaux

Unsere Bankverbindung

GLEICH UND ANDERS Suisse
Kapfweid 16
6020 Emmenbrücke

Luzerner Kantonalbank AG
IBAN: CH67 0077 8204 4146 3200 1
Association GLEICH UND ANDERS Suisse

Faire un don

Nous nous réjouissons de votre don et nous pourrons faire plus avec notre soutien que les constructeurs de ponts.

Aidez nous

Vous êtes engagé et souhaitez travailler pour notre association? Veuillez écrire au président de notre association.