Modèle

 

l’image de soi

Nous sommes une association indépendante à but non lucratif en Suisse.
Nous considérons que le travail précieux des jeunes et des adultes, ainsi que l’engagement social, sont des aspects importants.
Nous promouvons l’acceptation et le respect dans la société et sensibilisons la population aux personnes atteintes de maladie mentale.
L’offre pour les jeunes et les moins jeunes de notre association apporte dynamisme, échange, intégration et inclusion, ainsi que l’expérience holistique.
Nous nous considérons comme un organisateur, un fournisseur de services et un intervenant.
En tant que membres, nous accueillons toutes les parties intéressées qui s’identifient à nos objectifs et qui se sentent concernées par notre offre.
 

Objectifs du travail de notre association

L’association GLEICH UND ANDERS Schweiz a pour objectif la promotion de la santé mentale et participe à la prévention, à l’intégration / inclusion et au soutien des personnes souffrant de maladie mentale et de leurs proches.
 

image de l’homme et attitude

Notre association s’efforce de fournir un point de contact aux personnes souffrant de maladie mentale.
La maladie mentale évolue en fonction de notre compréhension de divers facteurs sociaux, de santé et personnels. Chaque utilisateur apporte son propre récit de vie, à partir des besoins, problèmes et objectifs spécifiques de chacun.
Nous savons que nous travaillons dans un espace très privé. C’est pourquoi nous valorisons la discrétion, l’autodétermination et le rétablissement.
 

Ethique et comportement environnemental

La prise en charge optimale de nos membres est une préoccupation centrale pour nous. L’objectif est de garder les membres actifs et passifs à long terme.
 

Entabilisation de la maladie mentale

Bien que répandu, il ne parle pas ouvertement de maladie mentale et ne stigmatise pas les personnes touchées.
 

finances

Notre situation financière saine et la garantie de revenus à long terme sont au cœur de nos efforts. Avec la planification financière, nous voulons enregistrer et gérer les futurs besoins financiers et revenus de notre association.
Outre les cotisations versées comme revenu principal, nous souhaitons ouvrir de nouvelles sources de financement, notamment dans le domaine des mécènes et des donateurs.
 

Management et organisation

Nous soutenons et promouvons l’idéalisme des membres honoraires du conseil d’administration.
Le bureau exécutif agit dans le sens d’une autorité collégiale fermée vers l’extérieur. Il est responsable des affaires de tout le club.
 

Information / communication

Nous nous engageons à fournir une information et une communication ouvertes, objectives et opportunes. Nous nous appuyons sur des instruments éprouvés et modernes tels que:

  • Les nouvelles du club
  • Homepage: www.gleichundandersschweiz.ch
  • Facebook «GLEICH UND ANDERS Schweiz»
  • Travail médiatique actif, par exemple SRF 1, journaux, etc.

 

coopération

Pour atteindre les objectifs du club, nous travaillons en étroite collaboration avec les autres clubs, les organisations de notre région et les autorités.

 
GLEICH UND ANDERS Schweiz
Kapfweid 16
6020 Emmenbrücke
 

Hans Schmied, Peer Psychiatrie
président
Iris Breuer, Psychiaterin
vice-président

note:

Le nom masculin d’une fonction ou d’une personne inclut automatiquement la femme également.
 

Emmenbrücke, août 2018