Modèle

 

L’image de soi

Nous sommes une association indépendante et à but non lucratif en Suisse.
Nous considérons le travail précieux des jeunes et des adultes ainsi que l’engagement sociopolitique comme un aspect important.
Nous promouvons l’acceptation et le respect dans la société et sensibilisons les personnes atteintes de maladies mentales.
L’offre pour petits et grands de notre association est porteuse de dynamiques mutuelles, d’échanges, d’intégration et d’inclusion ainsi que d’une expérience holistique.
Nous nous considérons comme des organisateurs, des prestataires de services et des parties prenantes.
En tant que membres, nous souhaitons la bienvenue à toutes les parties intéressées qui s’identifient à nos objectifs et se sentent concernées par notre offre.
 

Objectifs de notre travail associatif

L’association GLEICH UND ANDERS Schweiz vise à promouvoir la santé mentale et s’engage pour la prévention, l’intégration / l’inclusion et le soutien des personnes atteintes de maladies mentales et de leurs familles.
 

Image de l’homme et attitude de base

Notre association s’efforce d’offrir un point de contact aux personnes atteintes de maladie mentale.
Selon notre compréhension, les maladies mentales se développent à partir de divers facteurs sociaux, de santé et personnels. Chaque utilisateur a sa propre histoire de vie, d’où émergent des besoins, des problèmes et des objectifs très individuels.
Nous savons que nous travaillons dans un espace très privé. C’est pourquoi nous apprécions la discrétion, l’autodétermination et le rétablissement.
 

Ethique et comportement environnemental

La prise en charge optimale de nos membres est une préoccupation centrale pour nous. L’objectif est de maintenir les membres de l’association actifs et passifs à long terme.
 

Éliminer les tabous de la maladie mentale

Bien que répandues, les maladies mentales ne sont pas discutées ouvertement et les personnes touchées sont stigmatisées.
 

Finances

Une situation financière saine de notre part et la garantie d’un revenu à long terme sont au centre de nos efforts. Avec la planification financière, nous voulons enregistrer et contrôler les besoins financiers et les revenus futurs de notre association.
En plus des frais d’adhésion, nous voulons exploiter de nouvelles sources de financement comme principal revenu, y compris dans le domaine des mécènes et des donateurs.
 

Management et organisation

Nous soutenons et promouvons l’idéalisme des membres honoraires du conseil d’administration.
Dans le sens d’une autorité collégiale, le conseil d’administration agit à l’unanimité. Il est responsable de l’ensemble de l’association.
 

Information / communication

Nous nous engageons à une information et une communication ouvertes, objectives et opportunes. Nous nous appuyons sur des instruments éprouvés et modernes tels que:

  • Les actualités du club
  • Homepage: www.gleichundandersschweiz.ch
  • Facebook «GLEICH UND ANDERS Schweiz»
  • Travail médiatique actif, par ex. SRF 1, journaux, etc.

 

Coopération

Pour atteindre les objectifs de l’association, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres associations, organisations de notre environnement et les autorités.

 
GLEICH UND ANDERS Suisse
Kapfweid 16
6020 Emmenbrücke
 

Hans Schmied, Psychiatrie par les pairs
Président
Iris Breuer, Psychiatre
Vice-président

 

Note:

Le nom masculin d’une fonction ou d’une personne inclut automatiquement le nom féminin.
 

Emmenbrücke, août 2018