Statuts de l’Association Suisse GLEICH UND ANDERS Suisse
(Intégration et accompagnement des personnes en difficulté psychologique)
§ 1. Nom et siège social
- Sous le nom de GLEICH UND ANDERS, il existe une association selon l’article 60ff ZGB
- L’association a son siège au 6020 Emmenbrücke, Kapfweid 16.
§ 2. Objectif et finalité
L’association GLEICH UND ANDERS Suisse a pour objectif de promouvoir la santé mentale de tous et s’engage en faveur de la prévention, de l’intégration et du soutien des personnes atteintes de maladies mentales.
Le film « GLEICH UND ANDERS » – quand la psyché nous demande « – de Jürg Neuenschwander et Therese Stutz Steiger est conçu comme une aide pour des conférences et des événements informatifs comparables.
L’association est à but non lucratif, non confessionnelle et neutre en termes de politique partisane.
§ 3. Adhésion
- Les membres de l’association peuvent devenir des personnes physiques et morales qui reconnaissent le but et le but de l’association et sont disposés à la promouvoir.
- Le conseil d’administration prend la décision finale sur l’admission et l’exclusion des membres.
- L’enregistrement peut avoir lieu à tout moment.
- L’association quitte l’association à la fin de l’exercice.
- Le conseil d’administration peut exclure des membres.
Avant l’exclusion, une audition doit se tenir à la demande de l’intéressé. La décision de la chambre est définitive et sera communiquée par écrit. Il n’y a aucune autre justification. - Les frais d’adhésion sont déterminés par l’assemblée générale, mais ne peuvent excéder 100 CHF pour les membres individuels.
Chaque personne morale paie une contribution annuelle d’au moins CHF 200. - L’adhésion expire:
• Sortie
• Exclusion
• Décès d’une personne physique
• Dissolution d’une personne morale
§ 4. Moyens
Les ressources financières de l’association sont constituées:
- Frais d’adhésion
- Les ventes DVD
- Revenus de location de films („Gleich und Anders“)
- Rémunération pour les conférences dans les entreprises, les écoles, etc. (Objectif: les conférenciers devraient recevoir une allocation.)
- Donner
- Légats
§ 5. Responsabilité
Ses actifs sont responsables des dettes de l’association. La responsabilité des membres est limitée aux frais d’adhésion.
§ 6. Organes
Les organes de l’association sont:
- • l’assemblée générale
- • le conseil
- • l’organisme d’inspection
§ 7. Assemblée générale
- L’assemblée générale est l’organe suprême de l’association et se tient une fois par an. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par le conseil d’administration ou sur demande écrite d’au moins un cinquième des membres.
- L’assemblée générale est convoquée par écrit par le conseil d’administration au moins 30 jours à l’avance et l’ordre du jour est annoncé.
- Les candidatures des membres à l’assemblée générale doivent être soumises par écrit au conseil d’administration au moins 14 jours avant l’assemblée générale.
- Les décisions de l’assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres présents. En cas d’égalité, le président décide. Les modifications des statuts et la dissolution de l’association nécessitent l’approbation des deux tiers des membres présents.
§ 8. Compétences de l’assemblée générale
L’assemblée générale est chargée de:
- Acceptation du rapport annuel, des comptes annuels et du rapport de l’organisme de contrôle
- Décharge du conseil
- Détermination des frais d’adhésion
- Élection du président, des autres membres du conseil d’administration et de l’organe de contrôle
- Changement de statuts
- Approbation de tout énoncé de mission de l’association
- Dissolution de l’association et décision sur l’utilisation du bien.
Les négociations de l’assemblée générale sont enregistrées.
§ 9. Le conseil d’administration et ses compétences
- En plus du président, le conseil d’administration est composé de 2 à 6 membres. Il est constitué à l’exception du Président et est élu pour une durée de 3 ans. La réélection est autorisée. Un membre du conseil d’administration peut se retirer à tout moment.
- Le directoire peut créer des groupes de travail pour des tâches spéciales et leur déléguer des tâches individuelles.
Le conseil est responsable de:
- Exécution des résolutions de l’assemblée générale
- Préparation de l’assemblée générale et établissement de l’ordre du jour
- Admission et expulsion de membres
- Organisation et coordination de projections de films et autres actions
- Tout règlement distinct sur la location de films
- L’ordre du jour de la prochaine assemblée générale doit être en possession des administrateurs au moins 60 jours avant la réunion.
§ 10. Autorité de contrôle
L’assemblée générale élit le commissaire aux comptes pour un mandat de trois ans. La réélection est autorisée.
§ 11. Dissolution de l’association
- La dissolution de l’association ne peut être décidée qu’en assemblée générale.
- En cas de dissolution, les membres déterminent lors de la réunion de dissolution à quelle institution à but non lucratif ayant un objet connexe les actifs de l’association existants doivent être utilisés.
§ 12. Adoption des statuts
Les statuts ci-dessus ont été approuvés lors de la réunion de fondation du 11 décembre 2016 à Emmenbrücke.
Emmenbrücke, 11 décembre 2016
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